GOUGOUA PHOUPHOUET DONATIEN
Executive Director, PLAYDOO Côte d’Ivoire
Professional Career-Coach, Manager and Expert in human rights and support to civil society.
Cultural action professional.
Executive Director, PLAYDOO Côte d’Ivoire
Professional Career-Coach, Manager and Expert in human rights and support to civil society.
Cultural action professional.
De nationalité ivoirienne, GOUGOUA Phouphouet Donatien justifie d’un haut potentiel basé sur ses différentes formations et les missions exercées, lui conférant le profil de Coach-Manager – Expert en Gouvernance, Droits humains et Appui à la Société civile. Diplômé en Actions Culturelles.
Il compte plus de 15 années travail en dans la promotion de la Gouvernance, des Droits de l’homme (l’égalité des genres comprise), la Gestion des conflits, et l’appui organisationnel à travers des missions de Planification, de Coordination, de Renforcement des capacités (fundraising, formation, coaching, conseil), de Plaidoyer, de de Recherche, de Gestion des savoirs et de Valorisation des compétences.
Il justifie d’une expérience confirmée dans les relations avec les institutions publiques (Parlement, Collectivités décentralisées…), l’appui aux OSCs et à la jeunesse. Il est éprouvé aux procédures des bailleurs (USAID, Union européenne, Agence Française de Développement…).
Il a une formation en Droits de l’homme sanctionnée par un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (Centre de Recherche et d’Action pour la Paix, Abidjan, 2005) et un Certificat Spécialisé en Formateur de Formateurs Africains aux Droits de l’homme (Institut des Droits de l’Homme de Lyon et Université Catholique d’Afrique de Centrale de Yaoundé, Yaoundé, 2004 – Ouagadougou 2005). Il est aussi diplômé d’Etudes Supérieures en Arts Dramatiques (BAC + 4) et d’un autre Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Actions Culturelles tous les deux obtenus à l’Institut National Supérieur des Arts et d’Action Culturelle d’Abidjan.
Diverses fonctions au sein d’organisations nationales et internationales depuis septembre 2003 :
Il a milité dans plusieurs organisations de la société civile dont :